rappel
GPL - Super éthanol E85 - Mécanique - Carrosserie - MOINS CHER
Contactez nous au 04 27 50 20 77
recherche
-> Vous êtes à : Accueil > Rubrique Installations GPL > épreuve obligatoire des réservoirs de GPL


épreuve obligatoire des réservoirs de GPL

La réépreuve des réservoirs GPL marqués à la norme VLTP ou 67R 00, (c'est à dire montés avant 2000) est obligatoire.Ils peuvent aussi être des réservoirs à la n,orme actuelle 67R 01.

33 avis [Donner votre avis sur cet article]


Attention : Cet article est archivé. Merci de vérifier sa validité.


Il faut d'abord noter que les véhicules GPL doivent désormais passer leur contrôle technique dans des centres agréés GPL.


Qui cela concerne t-il ?





-Les propriétaires de véhicules équipés GPL avant l'année 2000.
Ces installations sont pourvues de réservoirs marqués aux anciennes normes VLTP ou R67 OO.

La réglementation exige depuis le 1er janvier 2011 que ces réservoirs soient ré-éprouvés ou remplacés par des réservoirs marqués à l'actuelle norme R67 01.
Dans le cas contraire, ces véhicules seront refusés au contrôle technique. TOPGAS vous aidera dans cette démarche.

Exemple de prix TOPGAS :

Forfait réépreuve 399 euros ttc jusqu'à 49 litres montage intérieur, tout compris (dépose, épreuve, repose, tests d'étanchéité)

La solution "réépreuve" que nous proposons pour nos clients éloignés est la suivante :

-Démontage par vos soins.
-Expédition par transporteur (La Poste en Colissimo, jusqu'à 30 kg))
-Réépreuve réservoir nu : 299 euros TTC (jusqu'à 89 litres)
-Réexpédition par transporteur
-Remontage par vos soins.

Nous indiquerons à la personne choisie pour le démontage/ remontage, la marche à suivre.

reepreuve de reservoirs gpl
réépreuve de réservoirs gpl

 




33 avis [Donner votre avis sur cet article]

-> Vos commentaires :




> Avis posté par mescouilles le 15/04/2011 à 19h32
ou comment le gouvernement gagne encore du fric sur un carburant pourtant écologique et pas trés cher !

> Avis posté par TOPGAS (Carolin le 16/04/2011 à 12h05
Bonjour, M...onsieur, On ne pourra pas dire que nous trions les commentaires postés sur notre site! Outre votre vulgarité gratuite qui vous déshonore, vous devriez vous rendre compte qu'il s'agit là d'une mesure de sécurité au bénéfice de tout le monde. Ensuite, les sommes payés pour la ré-épreuve ou le remplacement des réservoirs GPL anciens ne rentrent pas dans les poche du gouvernement. Il ne faut pas raconter n'importe quoi ! Enfin, Topgas propose des prix très raisonnables pour la ré-épreuve ou le remplacement des vieux réservoirs GPL. Bien à vous. Enfin

> Avis posté par couilloné moi a le 25/07/2011 à 19h59
poli ou pas poli, il y a comme une odeur de racket et e suis d'accord avec la personne.. Oui à la sécurité mais il me semble qu'elle a bon dos. C'est une arnaque supplémentaire : on encourage le GPL au début puis on fait fonctionner le tiroir-caisse Je joue à la belote mais en cours de partie, je change les règles et prend celles du poker.....cela s"appelle TRICHER (terme poli)

> Avis posté par regis le 02/11/2011 à 18h42
Bonjour, Je dois, bien malgré mes attentes, faire le ré-épreuvage de mon réservoir (ou le changer)...Je voudrais savoir combien cela couterait afin que je puisse passer le CT sans encombre et le temps d'immobilisation du véhicule. J'habite dans le 06....et je ne trouve pas de garagiste intéressant dans mon département. Cordialement

> Avis posté par Christophe le 19/11/2011 à 09h34
Desole messieurs dames d'electro diesel mais encore un usager en accord avec les autres! Qui profite de la tva a 19.6 ? Sur X nombres d'usages!!!!

> Avis posté par thierry le 30/11/2011 à 19h39
J'ajouterai même à ce mécontement, qu'il est certains que tout est fait pour contraindre à continuer à rouler au mazout (le plus polluant en Co et en particules).Le plus scandaleux sont les régions qui auparavant incitaient par une carte grise gratuite à utiliser du gpl ou un carburant propre ou la carte grise est maintenant au même prix qu'un véhicule benzin ou mazout.décidément les véhicules consommant des carburants avec un faible taux de TIPP ne sont pas aimés de nos chers politiques (bioéthanol, colza (n'en parlons pas)).Quid des véhicules à l'énergie nucléaire ...Un véritable discours hypocrite ..et vive le grenelle de l'environnement

> Avis posté par ASKANIS le 03/12/2011 à 22h07
JUSTE COMME LA REEPREUVE D UN BLOC D AIR COUTE AU MAX UNE 50¤ ET JE PEUT VOUS DIRE QU ON LA TORTURE. DE PLUS L INSTALATION D UN SYSTEME GPL COUTE MAINTENANT ENTRE 1500 ET 900¤ SELON LE MODEL ET VOUS ALLER ENCORE DIRE QUE 400¤ POUR UNE REEPREUVE CES NORMAL. POUR UN CHANGEMENT DU RESERVOIR JE VEUS BIEN PAS POUR UN TEST DE RESISTANCE.

> Avis posté par Lisa le 11/12/2011 à 14h22
Bonjour, Si l'un d'entre vous peux me renseigner un peu sur le contrôle technique pour un vp au GPL d'avant 2000, l'épreuve est-elle obliguatoire? (à quel prix cela revient-il environ?) et le changement de réservoir l'est-il aussi? Si l'épreuve est ok, il n'est pas obliguatoire de changer le réservoir (sachant que le mien est de 1998 et monté d'origine avec certificat? Avec cette nouvelle loi sur le GPL on se demande si c'est pas fait pour décourager les consommateurs d'acheter des vp GPL ou de conserver les anciens au GPL ... Merci pour vos conseils, car pour moi c'est flou, et j'ai mon contrôle technique demain

> Avis posté par abbepierre pas le 27/12/2011 à 01h34
Un débat stérile de plus, le fameux argument de la "sécurité" étant forcément impossible à contrecarrer sous peine de passer pour un irresponsable, bien joué messieurs les marchands de taxes, et de "ferraille" (constructeurs et lobbystes de tous poils! vous vous reconnaîtrez sûrement!) !! Si les mesures prises avaient pour but d'accélérer la mise à la casse de voitures, la plupart du temps en bon état de fonctionnement, l'objectif est atteint, et ainsi d'amorcer un peu plus la "pompe à fric" ! il suffit de voir le pourcentage de voitures essence équipées au gpl en belgique, hollande, états-unis ou allemagne et de comparer avec notre bel Hexagone pour juger des résultats des nombreux efforts faits pour "tuer" toute tentative de développer un carburant vraiment "écolo" et surtout mois cher !! qui serait assez crétin pour "investir" quelques centaines d'euros pour faire contrôler un réservoir sur une voiture qui n'est même plus côtée à l'argus ! les pouvoirs publics (on aimaeait bien savoir quel crétin d'énarque a été à l'origine de ces mesures débiles...) avaient déjà démontré leur incompétence et leur irresponsabilité avec le fameux scandale des soupapes de sécurité (qui étaient interdites en France, mais montées partout dans les autres pays, puis étaient devenues obligatoires moyennant transformation payante bien sûr !) ! il suffit de voir l'état du réseau des "specialistes" du gpl en France, et aussi d'avoir eu le plaisir de faire appel à certains de ces personnages (facturation délirante et compétences plus que moyenne) pour en conclure que le GPL AUTO N'A PLUS AUCUN AVENIR EN FRANCE MALGRE LA BONNE VOLONTE ET LES EFFORTS DE CERTAINS DONT VOUS FAITES PEUT ETRE PARTIE ! Un seul mot pour conclure : LAMENTABLE !

> Avis posté par TOPGAS le 02/01/2012 à 12h38
Bonjour, Je suis bien d'accord avec vous, mais jusqu'à un certain point. Nous croyons toujours à un développement du GPL en France. L’augmentation du prix des carburants est le vrai levier pour que le public s'intéresse au GPL. Le prix des installations en est un autre. C'est pour cela que TOPGAS propose des tarifs 30 % moins cher que partout en France mais semblable à ce qui se pratique en Belgique, En Italie, ou en Hollande. les systèmes actuels ne demandent plus d'entretien, si bien que n'importe quel garagiste peut s'en charger. Le montage restera un domaine réservé à des maisons comme BOREL ou TOPGAS, pour des raisons de conformité, de fiabilité et de productivité. Nous enregistrons de plus en plus de clients qui abandonnent le diesel au profit du E85 ou du GPL.

> Avis posté par MAGHNI le 19/01/2012 à 16h18
Bonjour. c'est pas la faute a topgas tous ses problemes. c'est notre etats qui veut sa topgas vivais sans reeprouvage de reservoir. il y a quelque mois je chercher a reeprouver ou a changer mon reservoir suite a cette nouvelle loi et en comparent les prix et la mobilisation du vehicule j'ai trouvais que topgas et j'ai vue des voiture de certain departement venir chez eux. le temps que sa prend environs 20 minute pour demonter le reservoir vous reparter avec votre vehicule en roulant a l'essence et 2 a 3 jours vous revenez pour 20 minute encore sa va vite. et je compte retourner pour poser un kit bioethanol. j'ai etais tres satisfais. si sa vous plait pas faite comme le vendeur qui ma vendue la voiture il trouver pas de reepreuve ou il etais il lui on dit changer tous complet environs 2000€ il ma vendue une voiture d'une valeur de 3000€ et plus. a 1000€ avec un moteur de rechange et plusieur piece la voiture me revient a 1400€ au lieut de 4000€ environs. arreter de pleurer sur votre sort. merci topgas.

> Avis posté par romain le 14/03/2012 à 17h51
bonjour,j'ai une opel vectra au gpl constructeur elle est du 07\04\2000 est elle capable de passer le controle technique ou faut'il changer la cuve car jai vu sur se site que les voitures avant 2000 ne passaient plus mais le garage gpl a coté de chez moi le mec m'a dit que c'est les voitures avant 2001 alors je voudrais savoir la bonne année.merci

> Avis posté par bakounine le 15/03/2012 à 11h26
Ne vous y trompez pas et suivez l'argent pour savoir a qui profite le crime !!!! Le 1er concurrent du GPL est l’éthanol 85,produit détaxé(ce qui a coute 2 MDS € aux contribuables,voir rapport cours des comptes 2011) et est supposé être écologique (lol).En France ce carburant détaxé est fabriqué par SOFIPROTEOL dont le propriétaire est l'actuel dirigeant de la FNSEA,qui est,comme tout le monde le sait un syndicat agricole quasi monopolistique,d’extrême gauche et toujours en conflits avec les gouvernements ultra républicains qui nous en...,pardons :qui nous gouvernent depuis 30 ans !!!!LA question est : qui donc a interet a supprimer les anciens vehicules au gpl via cette nouvelle circulaire et ainsi faire suffisement baisser le volume de GPL consommé jusqu'a ce que les distributeurs actuels de ce carburant n'y voient plus d'interet économique et suppriment les pompes gpl pour les remplacer par des pompes E85 ? Méditez la dessus et a bientot ,

> Avis posté par Domi22 le 20/03/2012 à 18h12
Je suis surpris par les prix pratiqués pour une réepreuve de réservoir, pratiquant la plongée mes bouteilles sont donc réguliérement visitées, et heureusement pour moi le prix est nettement plus raisonnable.Ce qui me laisse encore plus dubitatif, est le fait que les cuves " nouvelle génération " 67 R01 ne soient soumises à aucun contrôle dans le temps ! Le GPL etant un composant de l'activité pétrolière , et celle ci n'étant pas éteinte que je sache, alors utilisons le ! Mais cultiver la terre à des fins de production de "bio carburants" est une insulte à l'écologie ( Ces plantes ont besoin d'eau !)et à la famine ( Ces surfaces utilisées à la production de denrées alimentaires seraient plus utiles).

> Avis posté par franco le 10/04/2012 à 03h56
500 € ! Quelle arnaque, j'ai acheté 3000 € une camionnette équipée, il y a 2 ans! et aujourd'hui on me prend en otage, je crache 500€ + 80 € (accessoirement pour le CT) alors qu'aucune fuite n'a été repérée au detecteur lors du CT! C'est ça ou je n'ai plus le droit de rouler! Mais pour qui nous prend on?? Soit disant pour favoriser la sécurité! Mais bien sûr! Le but est de nous faire rouler au nucléaire bien sur et de nettoyer le parc auto de ces voitures non polluantes qui nous forcent à vendre du carburant pas cher! Ras le bol! Ras le bol! les voitures GPL ne sont pas plus dangereuses que les essences qui pour info explosent aussi!! Signé: Une vache à lait de plus!!

> Avis posté par Nil le 05/05/2012 à 11h06
Pour vous donner une idée du développement du gpl dans le monde, il faut savoir que le pays qui est en tête est la Pologne avec 2 millions 300 véhicules équipés pour 500 000 en Allemagne et 2 ou 300 000 en France

> Avis posté par thierry le 16/06/2012 à 06h31
Bonjour, a tous Je roule depuis 1999 au GPL;possesseur d'un espace 3 2L 8 soupapes. Je doit avouer que pour maintenir ce véhicule roulant en règle cela relève du parcours du combattant, en effet j'ai du faire face depuis 1999 à environ 17 pannes les plus importantes: remplacement de l'alimentation GPL 27 jours en garage sur Strasbourg facture 1500 euros véhicule 80 000 MILLES,remplacement moteur usure d'une soupape alors que les révisions ont toujours étaient faites en garage Renault facture 3600eurosà 100 000 MILLES;le dernier contrôle technique m'imposer un démontage du réservoir pour rée preuve Renault ne prend pas en charge la aussi je suis tombé sur beaucoup de menteur qui voulaient surtout me remplacer mon réservoir pour un situé dans le coffre enfin l’expérience m'a rendu très méfiant et heureusement qu'il reste des gens honnêtes et travailleurs j'ai pu contre 600 euros continuer à rouler au GPL. Bien évidement je garde mes factures bien précieusement car Renault n'a jamais voulu faire un geste commercial pour un véhicule que j'ai acheté neuf et qui a toujours eu un suivi au garage.

> Avis posté par Francky 64 le 04/07/2012 à 06h46
Je voudrai savoir ou se trouve la marque de la norme 67R 01. Sur la cuve elle même ou sur la valve de remplissage de celle ci (plus facile). Faut-il démonter la tôle de protection de la cuve pour avoir accés à la lecture de cette norme? Si oui à quel endroit faut-il la dénicher?

> Avis posté par neo8490 le 05/08/2012 à 16h14
Hello, Récemment une arnaque de plus nous impose de passer la ré épreuve en France pour qu'elle soit valable. Je m'explique j'ai passé une ré épreuve en Belgique avec un passage avec succès du CT en 2011 et me voit aujourd'hui refusé le contrôle car la ré épreuve n'est pas française !!! Je vais donc passé par topgaz pour ré éprouver une nouvelle fois mon réservoir en espérant que ce sera la bonne. Habitant Lille je vous raconte pas le démontage et l’expédition du réservoir ... Bon courage à ceux qui possède de vieux véhicule ! A quand la ré épreuve des valves de remplissage ? xD débilité quand tu nous tiens. Romain

> Avis posté par alain-bernard le 02/10/2012 à 05h41
Je suis proprietaire d'une petite Fiesta GPL + essence ,qui malheureusement le réservoir GPL est piqué le diagnostique est tombé, changement du réservoir 1400€ pour une voiture de février 2000 ou démontage 700 € est il ?? possible de démonter soi même le réservoir et de le changer et ou se procurer CE RESERVOIR !!!! à la norme R6701 merci de votre aide

> Réponse postée par TOPGAS le 17/10/2012 à 06h17
Bonjour, Contactez TOPGAS, nous avons la solution à un prix raisonnable. Caroline TOPGAS


> Avis posté par jeremy le 02/10/2012 à 06h52
bonjour grace a cette super norme ma megane de 98 essence gpl avec 318000km, ba je vais etre obligé de la vendre cause de tarifs d'approuvement beaucoup trop chére. Merci le gouvernement

> Avis posté par la grenouille le 05/10/2012 à 08h22
Bonjour. Depuis 30 ans spécialiste du matériel de plongé profonde, je suis obligé de constater qu'en effet le tarif demandé pour un épreuve de réservoir gpl est PROHIBITIF , de plus les réservoirs intérieurs, comme dans les camping car, ne sont pas soumis aux agressions météo et de ce fait garde dans le temps leurs propriété originelles. Et les bouteilles de butagaz complétement rouillées que l'on vous vend ? pas de danger ? Cordialement. Grenouille.

> Avis posté par Rino 69 le 09/10/2012 à 12h48
Bonjour, pour mon scenic GPL de 1998 j'aimerai savoir s'il faut changer des joints lors de la reinstallation du reservoir (gallette à la place du la roue de secour), aprés la reepreuve; et si oui ou pouvoir les trouver. merci

> Réponse postée par TOPGAS le 17/10/2012 à 06h16
Bonjour, Les joints, s'il sont abimés sont disponibles. Caroline TOPGAS


> Avis posté par HB le 14/11/2012 à 13h52
Comment peux t'on vous expedier un reservoir par transporteur sans qu'il etait vidé auparavant ?

> Avis posté par Dumbo le 20/11/2012 à 03h04
Bonjour, Et la TVA..? Elle n'est pas pour le gouvernement ? Ou alors "Topgas" travaille au noir !!! Réfléchissez à ce que vous dîtes, Monsieur de Topgas, avant de l'écrire !

> Avis posté par nico90 le 05/12/2012 à 13h40
Bonjour a tous et toutes , j achiffe se poste suite a avoir effectuer mon re-eprouvage chez top gaz (renseignement au top) mon vehicule a passer le controle haut la main je tres content malgre toutes les critique inscrite ALLEZ BONNE CHANCE si vous etes sentimentale avec votre vehicule peugeot 406 1.8 16S GPL avec 303mkms

> Avis posté par MICHEL le 27/03/2013 à 17h00
j'ai fait éprouvé ma bonbonne de gaz pour ma voiture équipée avant 2001 je ne peux la passer au controle technique car il me manque le certificat de controle de l'apave j'ai fait controler ma voiture par un organisme de Nantes via mon garagiste du calvados quelqu'un peut il m'aider merci

> Avis posté par seb le 31/05/2013 à 11h05
Bonjour il s'agit bel et bien d'une harnaque qui n'est meme pas soignée pour paraitre credible! Je vous propose de laisser tomber tout ca et d'aller chercher plutot sur internet et tous ces sites de vente pour dénicher les bonnes occasions. Pour mon compte j'ai eu le même souci que tout le monde sauf que j'ai bien trouvé sur internet des gens qui proposent les fameux réservoirs GPL mais tout neufs et avec garanties à presque MOITIE-Prix de ce qui nous demandent pour la re-épreuve de notre ancienne cuve gpl. A vous de chercher maintenant mais sachez qu'on en trouve sur internet la plupart des pièces de notre système GPL mais à des prix completement differents! bonne journée à tous

> Avis posté par peer le 13/06/2013 à 08h08
Depuis hier je cherche sur internet tous les renseignement sur cette fameuse rée-preuve. Comme un précédent commentateur, je suis plongeur et une épreuve de bloc de plongée à 200 bars coûte moins chers qu'un réservoir GPL à 25 bars (quasiment 8X moins!). Je ne comprend pas cette disproportion, d'autant plus qu'un réservoir neuf à la nouvelle norme vaut entre 90 et 150€ en Pologne !

> Avis posté par paul le 11/07/2013 à 03h08
je suit tous a fait d'accord avec la plus part des personnes qui ce plaigne on parle écologie et on tape dessus les réservoirs les réservoirs gaz sont a l'abri dans le véhicule on de une épaisseur de métal tel que même a l'extérieur comme pro de la destruction de véhicule en 30 ans je n est jamais vu de réservoir percé mais il faudrait demandes au personne qui on fait cette arnaque pourquoi des bouteilles de gaz domestique vendu dans les stations service qui son elle mis dans les bateaux camping cars maison et bien souvent a tous les temps est a plus de 40 ans regardez a coter du robinet de fermeture les dates sont bien la j ais sous les yeux aujourd'hui une bouteille de 1972 elle va bien sur en consigne et repartira avec un coup de penture chez vous preuve a l'appui et son toujours vendu voir même pas de dates ou de n° d'épreuve mais la ce n est pas un automobiliste mais une grosse compagnie faut pas toucher on dira tous ce que l'on voudra ce n est pas les accidents avec ces véhicules qui justifie cela il n'y en a pratiquement pas depuis le montage des soupapes de sécurité de qui ce moque ton et bien toujours des automobilistes pour ma par je n est jamais autant détruit de véhicule au gaz bientôt ce qui en vive bien le regretterons il ne sen fabrique pas et les quelque vieux qui restais son détruit avant même de passe le contrôle les propriétaires passe au diesel pas polluent du tous ???les normes les normes et encore les normes la mort de tous les commerces en France

> Avis posté par philosophe le 31/01/2014 à 22h14

ben , j'etais sur le point d'acheter un gpl je crois que je vais renoncer !!  je comprends ceux qui brade la leurs sur le bon coin ! je vais rester sur mon systeme HHO "voir sur la toile " 30% d'eco sur 1 plein ! on systeme qu'on peut faire soi meme et pas cher du tout qui marche en GO ou essence !!!  et optimise le moteur !! et ca c'est pas taxé !!


> Avis posté par marioal le 07/03/2014 à 09h55

bonjour , je veut,  bien faire eprouves mon reservoir vltp,de 97, mais mon remplissage a la norme 67r,donc je supose que le reste n ais plus au norme , sauf la soupape montee en 2001 ,avec un certificat, donc en gros il faut tout changer, j ai vu sur des site que les flexibles sont au normes 67r01, merci pour votre reponse


> Avis posté par nanou le 06/05/2014 à 16h51

Ma citroen du 07/2000 à été refusé au contrôle technique pour un reservoir gpl monté d'origine qui ne serais pas au normes .. il me semblais que seule les vehicule avant 2000 était concerné ?

Merci pour votre réponse




Pour revenir à la page precedente

Pour revenir à l'accueil



Ce site a été crée par tatoo9
TOPGAS ● 645 Rue Mayor de Montricher ● Techindus D11 ● 13854 Aix-en-Provence ● 04 27 50 20 77 • Mentions légales